En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
 
 
Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles

Nouvelles

Madame, Monsieur, chers parents,

Conformément aux annonces du président de la République, tous les élèves seront accueillis dans les écoles, les collèges et les lycées. L’École est essentielle à leur réussite, à leur avenir et à leur épanouissement. C’est pour cela que le service public de l’enseignement doit continuer à fonctionner aussi normalement que possible.

Un protocole sanitaire renforcé sera applicable à compter de lundi.

  • Le port du masque « grand public » est désormais « obligatoire » pour tous les élèves à l’école élémentaire, au collège et au lycée.
  • La ventilation des locaux doit être systématique, au minimum toutes les deux heures. L’action combinée des gestes barrières (port du masque, lavage de mains, etc.) et de l’aération régulière réduit les risques de contamination.
  • Les règles en matière de brassage sont renforcées : la limitation du brassage est désormais requise. Elle s’apprécie à l’échelle de la classe, du groupe de classes ou, à défaut, notamment au lycée, du niveau.
  • Ce renforcement peut se traduire par des mesures plus strictes en matière d’accueil et de sortie des enfants, d’organisation des circulations et de restauration scolaire.

La crise de la Covid n’est malheureusement pas la seule épreuve qui frappe l’École. Nous avons en effet été profondément meurtris par l’assassinat du professeur Samuel PATY le vendredi 16 octobre au soir, qui trouve hélas un écho dans l’attentat qui a endeuillé la ville de Nice aujourd’hui.

C’est pourquoi, le lundi 2 novembre, dans toutes les écoles, tous les collèges et lycées de France, un hommage lui sera rendu. En pratique, tous les élèves reprendront les cours comme à l’habitude (accueil à partir de 8h30). Une minute de silence sera observée lundi à 11h, après la lecture de la lettre de Jean Jaurès aux instituteurs, dans des conditions respectueuses du protocole sanitaire applicable. Ce temps de recueillement se tiendra de préférence dans les salles de classe, et si les conditions sanitaires le permettent, dans la cour de l’établissement.

Face aux épreuves, de quelque nature que ce soit, l’École a toujours su réagir avec les mêmes qualités : l’unité, le savoir, l’esprit critique, le respect d’autrui et la fidélité aux valeurs de liberté, d’égalité, de fraternité et de laïcité.

Pour l’équipe enseignante,

Emmanuel DELAGNEAU
directeur

Pour télécharger le justificatif de déplacement scolaire, veuillez cliquer ici.

Pour consulter le livret d'information aux familles, veuillez cliquer sur l'image ci-dessous.

ActuNovembre_COVID-19.jpg